Le calendrier électoral débattu au Conseil de la République

Le calendrier électoral débattu au Conseil de la République

 

Luanda, 20/12 - Le calendrier électoral est au centre des discussions à la 24è session du Conseil de la République ouverte ce mercredi matin, sous la présidence du Chef de l`Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a appris l`ANGOP de source officielle.

A l`ouverture de la rencontre, le Président Dos Santos a dit: "je vous ai convoqué à l`abri de l`article 75 de la Constitution, pour écouter votre opinion sur la période plus convenable pour la tenue des élections législatives et présidentielle".

Il a rappelé que lors de la dernière réunion de cet organe de consultation du 02 juillet 2004, "il y a eu deux courants: l`un favorable à la tenue des élections en 2005 et l`autre les souhaitait en 2007", mais nous étions tous tombés d`accord pour l`an 2006.

Suites aux diverses contraintes, a poursuivi Dos Santos, le registre électoral n`a commencé que le 15 novembre dernier et s`achevera en juin de l`année prochaine.

"Si nous tenons compte de l`enrôlement, ce dernier sera completé de quelques mois d`activités complémentaires au temps imparti, et il est difficile de prévoir si on aura toutes les conditions réunies pour les scrutins", a souligné le Président de la République.

A rappeler que cet organe de consultation du Chef de l`Etat a été créé le 13 février 1991, et a la compétence de se prononcer sur l`évolution politique de la société angolaise et la révision de la Loi Constitutionnelle.

 

Pour fermer cette fenêtre   cliquer ici