Le gouvernement maintiendra et garantira l’Ordre, dit le président

Le gouvernement maintiendra et garantira l’ordre, dit le président

 

Luanda, 29/12 - Le Président angolais, José Eduardo dos Santos, a déclaré jeudi, à Luanda, que le gouvernement Angolais maintiendrait et garantirait l`ordre, la sécurité, la tolérance politique et l`harmonie sociale, en renforçant la lutte contre la criminalité et, notamment, la délinquance juvénile et infantile.

"Il orientera également que des mesures éducatives et préventives soient étudiées les mesures pour faire face à la violence domestique, qui a atteint des niveaux préoccupants", a-t-il souligné dans son message de fin d`année adressé à la Nation.

Selon le chef de l`Etat, il est nécessaire que soit approuvée la législation "plus adéquate aux problèmes qui surgent quotidiennement, avec des mesures punitives plus sévères, et qui préconise aussi que les processus soient traités rapidement par les autorités policières et judiciaires compétentes".

D`autre part, le Gouvernement continuera à faire des pas fermes pour consolider les institutions démocratiques et des mécanismes capables de promouvoir le dialogue constructif et la participation de toutes les forces vives de la société dans le processus de reconstruction et de développement, a-t-il affirmé.

Le Chef de l`Etat a également souligné que le succès de la première phase du registre électoral a démontré que les angolais étaient mobilisés et engagés á contribuer à la normalisation complète de la vie politique et sociale.

"Ainsi je pense que soient exécutés, avec rigueur, toutes les étapes pour la conclusion du registre et pour l`éducation civique des électeurs, afin que les élections législatives et présidentielles aient lieu dans les délais recommandés par le Conseil de la République, de façon libre, juste et transparente", a conclu le président Dos Santos.

 

Pour fermer cette fenêtre   cliquer ici